Conditions Générales de Vente

Bijoux fantaisie - Objets bois - Sculpture

 

Société / Nom : GBLR  - Béatrice Dubois

Adresse : 20 Pont Barré   49750 Beaulieu-sur-Layon  FRANCE 

Tél : +33 (0)6.01.91.11.83

SIREN : 815 342 365

  1- OBJET

 1.1 Les présentes conditions régissent les ventes par GBLR des produits vendus dans la boutique en ligne des bijoux fantaisies et objets en bois du site gblrguitars.com. Sauf mention contraire, les produits sont vendus neufs.

 1.2 Le fait de passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve de l’acheteur à ces Conditions Générales de Vente.

1.3 Aucune condition particulière ne peut, sauf acceptation formelle et écrite du Vendeur, prévaloir contre les CGV.

1.4 Ces conditions générales de vente pourront à tout moment être modifiées par GBLR, sous réserve de faire apparaître ces modifications sur son site.

 

2- CARACTERISTIQUES DES PRODUITS

 2.1 Les produits présentés dans la boutique en ligne sont produits de manière artisanale. Ils sont reproductibles ; ils peuvent être recréés dans des tailles différentes, des formes différentes voir de couleur différentes. Ils peuvent donc différer de la photographie en fonction des morceaux de bois utilisés. 

3-PRIX ET COMMANDE

 3.1 Les prix sont librement déterminés par GBLR et peuvent être modifiés à tout moment. 

 3.2 Toutes les commandes sont payables uniquement en euros (€).

3.3 Les produits sont la propriété de GBLR jusqu’au paiement complet du prix.

3.4 Le contrat de vente est conclu dès confirmation de la commande par le client.

3.5 GBLR confirmera par mail les informations relatives aux objets commandés. Les objets commandés ne sont définitivement affectés qu'APRES réception du règlement. Les prix affichés sur le site sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais éventuels de transport et aux frais de traitement de la commande.

3.6 Il est normalement impossible de commander un article non disponible en stock. De manière exceptionnelle il peut arriver qu'un article ne soit plus disponible après validation de votre commande. Dans ce cas GBLR vous en informe sous 72 heures maximum. Il vous sera demandé si vous souhaitez annuler votre commande dans son intégralité ou bien seulement supprimer l'article indisponible de votre commande et continuer le traitement et l'envoi du reste de celle-ci.

4- PAIEMENT

 4.1 Les règlements s’effectuent soit par chèque français, carte bancaire, Paypal ou virement.

PAR CHÈQUE : 

Il doit être émis par un établissement bancaire domicilié en France Métropolitaine et établi à l’ordre de GBLR – Béatrice Dubois. L’encaissement est réalisé à la réception du chèque. Le chèque doit être accompagné d’une copie du bon de commande lors de la commande en direct et envoyé à l’adresse suivante :

GBLR – Béatrice Dubois

20 Pont Barré

49750 Beaulieu-sur-Layon

FRANCE

PAR CARTE BANCAIRE OU PAYPAL : 

Uniquement sur internet via le site.

PAR VIREMENT BANCAIRE : 

Les coordonnées bancaires seront fournis via e-mail si cette option a été choisie.

4.2 GBLR se réserve le droit de refuser une livraison ou de ne pas honorer une commande émanent d’un client qui n’aurait pas réglé intégralement une commande ou avec lequel un litige de paiement est en cours.

5- LIVRAISON / RÉCLAMATION

 5.1 Les frais de livraison sont à la charge du client.

 5.2 Les délais de livraison ne sont communiqués qu’à titre indicatif. Des retards éventuels ne donnent pas le droit à l’acheteur d’annuler la vente, de refuser la marchandise ou de réclamer des dommages et intérêts.

 5.3 Toutes réclamations de non-conformité doivent être transmises dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de la marchandise. Le transfert de propriété est suspendu jusqu'au paiement intégral par le client du prix convenu.

6- PROBLÈMES LIVRAISON

 6.1 Les produits, cartons et contenu sont expédiés en parfait état. Avant de signer le bon de livraison, l’acheteur doit vérifier la conformité et l’intégrité de la marchandise. Il doit indiquer ses réserves manuscrites en décrivant l’anomalie, déformation du carton, produit endommagé, …. Dans le cas d’une livraison par la poste, écrire ou faire écrire par le postier « refusé/détérioré. Produit non conforme » et demander à ce que le produit soit retourné à GBLR pour procéder à un échange standard selon le même délai que celui prévu initialement.

 7- DROIT DE RÉTRACTATION

 7.1 En vertu de l’article L121-16 du code de la consommation, le client dispose d’un délai de 14 jours francs à compter de la livraison de sa commande pour faire un retour des produits à l’adresse suivante GBLR - Béatrice Dubois, Le Pont Barré, 49750 Beaulieu-sur-Layon, France, pour échange ou remboursement, sans pénalité à l’exception des frais initiaux d’expédition qui seront à la charge de l’acheteur.

 7.2 Le matériel doit être en parfait état, les accessoires doivent être restitués, ainsi que l’emballage d’origine et notices. Le client devra au préalable informer GBLR de la raison du retour et faire la demande de remboursement par mail (gblrcreations@gmail.com) ou par courrier à

GBLR – Béatrice Dubois

20 Pont Barré

49750 Beaulieu-sur-Layon

FRANCE

 7.3 Le droit de rétractation ne s’applique pas aux biens confectionnés sur mesure à la demande ou nettement personnalisés sauf si un défaut de fabrication est démontré.

8- PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

 8.1 En vertu de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le client dispose auprès de GBLR, de consultation, de modification, de rectification et de suppression des données qu’il a fournies.

9- LITIGES

 9.1 Toutes commandes passées auprès de GBLR attestent de l’adhésion du client aux conditions générales de ventes (prix, CGV, produit,…) sera soumis au droit français.

 10- RESPONSABILITÉS

 10.1 Les photographies, textes, graphismes, informations et caractéristiques des produits ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de GBLR ne saurait être engagée en cas d’erreur ou d’omission dans l’une de ces photographies, textes, graphismes, informations, caractéristiques.

10.2 Une erreur flagrante d’affichage de prix (nul ou égal à zéro) ainsi que tout prix ne correspondant pas au prix du marché habituellement constaté, entraînera l’annulation sans contrepartie de la commande.

 10.3 GBLR ne saurait être responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou d’indisponibilité du produit ou élément du produit commandé, de perturbation ou grève totale notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondations, incendie et autres risques majeures. GBLR n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, pertes d’exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais qui pourrait survenir du fait de l’achat des produits.

11- GARANTIES

 11.1 Le consommateur bénéficie des dispositions légales relatives à la garantie des vices cachés et des produits défectueux.

12- CLAUSE RÉSOLUTOIRE

 12.1 En cas de non respect des conditions contractuelles de paiement par l’acheteur, toutes les ventes conclues et non payées se trouvent résolues de plein droit si, la mise en demeure de payer par le vendeur, exprimée par lettre recommandée avec accusé de réception, n’est pas suivie d’un règlement comptant par chèque ou virement bancaire dans les huit jours.